• Vidéothèque

    Quel film pour quel âge?

    Pensez à vérifier l'âge recommandé, les scènes ou les passages difficiles. Cela donne des indication pour adapter les visionnages en fonction de la sensibilité de votre enfant !

    Pour les grands : FilmAges

    Pour les petits : Présence

     

    Ci-dessous quelques uns de nos coups de cœurs !

  • Captain Fantastic - 2016 - Matt Ross

    Peu importe les choix que nous faisons, nous faisons bien parfois,
    nous nous trompons souvent, nous nous remettons en question tout le temps
    et nous vivons tout simplement !
     
     

    Captain Fantastic

    Année : 2016

    Un film de Matt Ross

    Age recommandé 12-14 ans
     
     
    Synopsis et Détails :
    Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
    Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
    Pin It

    votre commentaire
  • Big Fish - 2004 - Tim Burton

    Que restera-t-il de votre vie?

     

    Big Fish

    Année : 2004

    Un film de Tim Burton

    Age recommandé 10 ans

     

    Synopsis et Détails :

    L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
    Pin It

    votre commentaire
  • La Vie est belle - 1946 - Frank Capra

    Un petit bout de bonheur qui traverse le temps sans prendre une ride.

     

    La Vie est belle

    Année : 1946

    Un film de Frank Capra

    Age recommandé 12 ans

     

    Synopsis et Détails :

    Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...
    Pin It

    votre commentaire
  • Il était temps - 2013 - Richard Curtis

    Comment cultivez-vous le bonheur?

     

    Il était temps

    Année : 2013

    Un film de Richard Curtis

    Age recommandé 12-14 ans

     

    Synopsis et Détails :

    À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son cœur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique