• Pratiquer l'hygiène naturelle infantile (ou HNI) la nuit

    Nous voici lancés dans une troisième expérience en communication sur l'élimination.

    Après beaucoup d'essais et des systèmes qui ont évolués en fonction des âges des enfants, je me retrouve à la maison avec toute une panoplie d’accessoires pour pratiquer l'HNI.

     

    Voici mon installation de nuit avec un nouveau-né :

    • D'abord je garde toujours dans un coin de notre grand lit de cododo : le pot, des lingettes en polaire et une bonne pile de langes pliés en 4
    • Ensuite pour protéger la matelas et ne pas avoir à changer des maxis draps pour une mini fuite, j'ajoute un carré d'alèse bébé + une demi couverture polaire par dessus : idéale pour les petites fuites et les régurgitations.
    • Par dessus une des alèses que j'avais cousu pour mon premier. Faite d'une épaisseur de PUL imperméable, de 3 épaisseurs d'éponge et d'une épaisseur de polaire. J'en avais cousu 4 et m'étais arrêté là car le fait d'être cousus ne rend pas le séchage facile. J'ai opté ensuite pour des épaisseurs superposées mais séparées. Mais pour un nouveau-né c'est parfait : ça ne bouge pas et c'est assez grand.
    • Dessus j'ajoute un lange plié en 4 que je glisse sous les fesses et replie par dessus le bébé en cas de selles (celles qui giclent loin et peuvent tout salir!!) Je n'ai qu'à changer ce lange si je rate un pipi ou un début de selle. L'alèse du dessous absorbe le surplus et maintient bébé au sec et l'alèse encore en dessous est là pour prévenir les nuits agitées ou les régurgitations,...sans avoir à changer tout le lit !
    • Et n'oublions pas la veilleuse : juste ce qu'il faut de lumière pour voir ce qu'on fait.

    Remarque : Notre louloute c'est endormie un soir en couche + culotte de protection imperméable, et c'est la seule nuit où j'ai eu besoin de la changer entièrement, body compris et de lui laver les fesses.

     

     

     

    « Potatoes au fourJeu Chateau du dragon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :